Château-Renault 1 - Saran 1
Beau nul à Château-Renault
 
Ca y est, on a l’équipe-type pour la première fois de la saison. Jeff n'était pas disponible, mais on s’est bien défendu.
L’aller a été l’occasion de commentaires désagréables sur ma conduite qui serait à l’image de mon jeu (lente) et sur ma supposée absence de techniques et de physique.
 
Face à nous les leaders de la poule, 3 victoires en 3 matchs, quand on traîne nos 2 défaites initiales.
 
Les forces en présence :
-Château-Renault : Grégory Girard (17), Jérôme Mercat (16), Anthony Bourdon (14), Sylvain Brémond (13)
-Saran : Bébert (16), Philippe (15), Pierre (14) et Flo (13)
 





Le match a été accroché de bout en bout : 1-1, 2-2 jusqu’à 7-7.
 
Petit bilan par joueur :
• Bébert : du beaucoup mieux sur le 14. Après un set de rodage, Bébert a retrouvé de beaux coups pour déborder son adversaire dans son coup droit. Contre le 16  et le 17, ça a été trop juste, mais ça semble loin le temps du mois dernier où Bébert faisait des contre à 11. Un double gagné avec Philippe 3-0 pour une association prometteuse.
 
• Philippe : un premier match qui lui reste en travers de la gorge contre le 16. Il perd en 5 sets, 12-10 à la belle après avoir eu deux balles de match. Après, tout est passé comme dans du beurre. Deux victoires 3-0 sur le 13 et le 14 et le double avec Bébert (le 13 et le 14).
 
• Pierre : un premier match mission impossible sur le 17 où je prends 3-0. Et puis deux victoires sur le 13 et le 14. Sensation un peu moyenne, mais des attaques de feu avec mes fameux smashs au ralenti qui ont sur faire rire Bébert.
 
• Flo : une victoire sur le 13 propre 3-0. Une défaite sur le 17 qui paraissait au-dessus ce matin. Un super double qu’il a porté (dans le jeu comme avec la voix) contre le 16 et le 17. Et puis une défaite honorable en 4 sets contre le 16. En plus de cela, un super coaching, notamment sur le dernier match de Pierre où il donne la solution à la fin du premier set.
 
Bon, on est 7ème avec 1 victoire et 1 nul en 4 journées. Mais la forme est ascendante et on va s’améliorer encore.
On a tous pris du plaisir. Un retour ponctué par le dodo de Bébert, un repas tranquille à Blois, des flyers équivoques généreusement distribué par Bébert et Flo.
 
Petit message personnel à Jean-Louis : on a cru reconnaître beaucoup de tes amis dans le public, par ailleurs très sympa comme l’équipe adverse.
 
Pierre
Saran3-St Marceau 5
Le retour de « Pat la chatte » ou l’avènement de « Pat la brosse du chien » !
 
L’équipe 3 de Lolo Morato a du mal cette saison à se maintenir en D2 (reviens, Rapha !!!) malgré les renforts de Stéphane Lohier et celui occasionnel de Flo Doudard.
Elle avait une réelle chance de maintien en recevant St Marceau mais avait à gérer les absences de Steph Lohier (malade) et d’un des piliers de l’équipe, la « Bouillette ».
 
Notre « président du vice », euhh notre vice-président Olivier Renou, gestionnaire des équipes, avait opté pour 2 recrues de choix (et surtout de poids pour le 2ème), à savoir :
1) Olivier Roquecave alias « Rocco » joueur très talentueux, mais handicapé depuis 1 mois car il doit passer sa visite médicale annuelle du boulot lundi (les initiés comprendront).
2) Pat Perret dit « Patouille la gratouille » qui se remet tout juste d’une opération
pour une hernie inguinale qui aurait préféré attaquer sa saison en D6 voire en D4
histoire de débuter tranquillement (?) sa saison ce vendredi soir… raté, il va devoir
commencer en D2 et en plus contre ses bêtes noires de St Marceau, merci Olivier !!!
 
Miracle pour le Patouille : sa hyper bête noire Antoine Tixeront ne sera pas là !
Oufff et merci mon Dieu, s’est exclamé Pat à genoux dans les vestiaires !
 
Les forces en présence :
Saran 3 :
Captain Lolo (966) – Stéph « chagatte » (1118), Rocco (982) et Pat (1262)
 
St Marceau :
Brice (1307) – Stéphane M (1044) – Christophe (1216) et Euloge (1065)
 
En présence des très sympathiques joueurs de Saran 7 et de l’USO à Vergracht, c’est parti !!!
 
1ère série
• Lolo (9), en fin capitaine, a bien deviné qu’il allait jouer Brice (13) et bien le gêner avec son jeu. Pari gagné, il le joue et l’embête bien pendant 4 sets. Dommage, il lui a manqué un peu de jus sur la fin et perd 5/11 au 5è set. Dommage mais bravo et respect pour Lolo !
• Stéph (11) contre Stéphane (10) : le Saranais ne joue pas mal, mais on sent une pointe d’agacement et d’impatience à vouloir finir le point trop vite contre un adversaire qui se jetait par terre quand il était loin de la balle, et perd en 4 sets. Dommage, on sentait qu’il y avait de la place pour autre chose.
 
Score : 0-2, c’est mal parti
 

• Rocco (9) manque de gaz contre un Christophe (12) qui est au top de son jeu de picotman. Issue inéluctable : Rocco perd en 3 sets sans qu’il y ait photo.
• Pat (12) retrouve un Euloge (10) qui il lui avait collé une fessée magistrale en ce lieu il y a 18 mois. Pour un retour aux affaires Pat est gâté !
Et bien Pat prend une belle revanche en gagnant 3 sets à 0 (en grattant 2 pts par set, il faut bien commencer modestement), le stress en moins, et l’envie en plus après 3 mois (et 5 kg) sans sport.
 
Score : 1-3, l’espoir demeure
 
2ème série
• Lolo (9) dans un match à suspens et à rallonge, perd 12/14 à la belle devant Stéphane (10) à qui on peut lui décerner le prix citron : à 6/6 partout à la belle, il prétend que Lolo s’est appuyé de la main gauche sur la table pour smasher une balle haute, ce qui est entièrement faux !
Quoiqu’il en soit, Lolo perd (évidemment les 3 points suivants), sa concentration, son élan et son match malgré une  belle « remontada ». Pas beau !
• Stéph (11) perd sans suspens Brice (13) et ses frappes de mule. Pan le canard !!
 
Score : 1-5, ayayayee !
 
• Dans le duel des picots et des classés 12, Pat entretien la flamme en battant Christophe en 4 sets malgré la nette perte (4/11) du 2è set. MERCI PICOTS !!! (et le coup droit quand même !) le tout sous les yeux émerveillés de notre vénéré Président Pierre tout ébaubi (Hé ! Bobby !) par tant de top frappés et de vitesse des deux côtés de la table !
Une nouvelle figure de style a qualifié Pat dans son match picots sur picots : LE BROSSAGE DU CHIEN !
 
• Mais Rocco (9) qui était très bien parti en menant facile 2 sets à 0, manque le coche
au 3è set (9/11) et se fait laminer par Euloge (10) dans les 2 derniers.
 
Score : 2-6, bon, si on veut gagner, il faut tout emporter !
 
Les doubles :
• le double Rocco/Lolo contre les mieux classés débute bien en menant 2 sets à rien, mais comme le match précédent, les adversaires prennent la mesure et gagnent 13/11 à la belle. Quand ça veut pas…
• Pas de suspens pour le double Pat/Stéph qui s’est fait laminer par Euloge/Stéphane malgré un bon début de 1er set, mais cela a été une boucherie et + de la déception.
 
Score : 2-8 = les carottes sont cuites !
 
A noter : l’arrivée remarquée par Pat de « Bébert » Momon et de Manu Buze de l’USO (prononcez UZO !) venus voir leur équipe de D6 et surtout le niveau de jeu de Pat leur futur adversaire de D2 le 18 novembre prochain.
 
3ème série
• Lolo (9), après 3 matchs à rallonge en 5 sets (hélas perdus), s’écroule malgré le gain du 1er set et perd 1/3 contre Christophe (12) en 4 sets non sans combattre. Bravo et respect Capitaine !
• Rocco (9) se prend des « mines » en 3 sets par le canonnier et très sympa Brice (13).
pas de carburant, pas de réussite…
 
Score : 2-10 : Neuville aux Bois ! (Bonjour Jean-Marc…)
 
• Stéph Chagatte (11) sauve sa soirée en battant Euloge en 3 sets serrés (9/9/12) : temps que ça se termine !
 
Et le meilleur (??) pour la fin :
• Pat (12) commence en mode diesel contre Stéphane (10) 04/10 au 1er set et perd 09/11 après une belle « remontada » chère à son capitaine Lolo.
- Il garde néanmoins sa bonne dynamique pour égaliser 11/06 à un set partout
- Il démarre comme d’hab après un bon set en mode diesel (bis) 0/2 et court en vain derrière le score 08/11 et est mené 1 set à 2.
- Il démarre bien le 4è mais paie le manque de compétition et est mené 5/7, quand… Stéphane se jette pour la 5è fois de la soirée par terre et brise sa raquette dans la chute. Il va en chercher une autre, normal après un bris involontaire, mais en va en chercher encore une autre après 2 points perdus. Pas normal, ça, mais Pat ne dit rien car préfère garder sa concentration plutôt que de discuter. Bien lui en a pris, il gagne 11/08.
- 5è set, Pat démarre enfin bien, prend le large à 05/02 et gagne 11/04.
- Et voilà-t-il pas que Stéphane insulte Pat pour son attitude déplorable pendant tout le match parce qu’il regardait les spectateurs aux retours de service.
C’est nouveau, ça, c’est interdit par le règlement ?
Et de changer de raquette en cours de match, c’est pas interdit,
ça Monsieur Molongo, juge-arbitre de votre état ????? Je vous mets un carton rouge !
 
La fin de match a failli dégénérer, « c’est dommage de gagner comme ça mais j’y suis pour rien et je ne suis plus à un âge à me laisser insulter.  C’est dommage, car ses 3 autres partenaires ont été très fair-play. » (Pat)
 
Résultat final : 10-04 pour St Marceau qui n’a pas volé sa victoire avec de gros regrets pour captain Lolo qui n’a pas été récompensé avec ses 3 belles perdues.
 
Allez les gars, tout n’est pas perdu, vous êtes capables de gagner 1 ou 2 matchs d’ici Noël !
 
Le plus important est que la soirée s’est terminée dans la bonne humeur à la limite de 2h du matin (histoire de ne pas faire gueu… le système d’alarme et de revoir nos « amis » de la sécurité).
Merci à Pierre notre « Prez » d’être venu nous soutenir et aux jumeaux de l’ « UZO » Bébert et Manu superviser l’état de forme de « Pat la chatte » !
 
Signé : Pat Miaou !
Equipe 7
D6
Equipe 6
D4
 
 
 
 
 
Equipe 3
D2
Equipe 4
D2
Equipe 5
D3
 
Equipe 2
R2
Equipe 1
R2
PHASE 1 - JOURNEE 4 - 4 et 6 novembre
CHAMPIONNAT SENIOR FFTT
visiteurs
depuis
le 26/02/01
     INFO CLUB          CLASSEMENTS        CALENDRIER          EVENEMENTS         COCA          CONTACT   
Plus forte progression
de la saison
Christopher
+111,8 pts
Dernière
mise à jour
06/07/25