4S Tours 10 / Saran 1
Victoire en Touraine...
Pour cette 4ème journée, nous nous déplaçons à la 4S Tours en espérant conserver notre place de leader contre les 2èmes de la poule. On s’attend à une rencontre peu facile et à une éventuelle mauvaise surprise sur la feuille de rencontre…
En raison de l’absence de Jeff pour blessure, nous emmenons un petit jeune qui débute : Jean Louis, alias « Papi ».
Après un rapide petit café au bar du coin, nous arrivons dans la salle… enfin dans la petite salle car la grande salle est réservée pour un match de l’équipe Pro qui doit jouer l’après-midi ou le soir.
Quand nous cherchons à poser nos sacs, on nous indique gentiment qu’on peut aller chercher des chaises à l’autre bout de la salle. Et quand nous revenons avec lesdites chaises, un autre autochtone nous apostrophe gentiment : « Après la rencontre, vous irez ranger les chaises ! ». Sympathique cet accueil !!! Passons… il est temps de s’échauffer (sur une seule table évidemment…). Je remplis la feuille de compo de notre équipe de warriors et c’est parti !
Saran 1 4S Tours 10
Philippe 1506 Christophe 1847
Pierre 1390 Claude 1375
Romain 1231 Thomas 1270
Papi Jean Louis 1211 Christian 1140
Nos adversaires ont un petit renfort ce matin : un 18 ! La feuille de rencontre est très équilibrée mais on n’est pas venu pour perdre !
1ers simples :
• Dans le duel des 13, notre président Pierre fait un match sérieux contre le sympathique Claude. Il s’impose en 3 sets, bravo !
• Sur la 2ème table, je n’arrive pas à rentrer dans le match et perds en 3 petits sets contre Christophe (18).
Score : 1-1
• S’en suit la bataille des 12 entre Thomas et Romain, le jeune quatrésien met un set pour se régler mais après il enchaîne trop vite et domine Romain en 4 sets.
• Dans le duel des vétérans, c’est le plus jeune (papi Jean Louis V3) qui s’impose en 4 sets contre le roublard tourangeau (Christian V4).
Score : 2-2. Toujours statut quo. La logique des classements a été respectée pour l’instant
2èmes simples :
• Pierre (13) va-t-il créer l’exploit contre Christophe (18) ? .... Eh ben non… Défaite en 3 sets.
• Je rattrape ma défaite du 1er match en dominant Claude (13) en 4 sets.
Score : 3-3. On ne se lâche pas…
• Nouveau duel entre 12 : les tops du jeune Thomas contre la défense du v… euh… de l’expérimenté Papi Jean Louis. L’expérience a payé puisque Papi s’impose en 4 sets, bravo !!!
• Romain (12) a un match compliqué face à Christian (11) qui ne donne facilement aucun point. Le match s’achève au 5ème set par une victoire du… saranais !!!
Score : 5-3 pour Saran. On passe enfin devant !
Doubles :
• Pierre (13) et Romain (12) sont opposés à Christophe (18) et Thomas (12). Les saranais se connaissent bien et remportent le match en seulement 3 sets !!!
• A côté Jean-Louis(12) et moi (15) poussons le suspense jusqu’au 5ème set contre Claude (13) et Christian (11) pour finalement perdre ☹
Score : 6-4 pour Saran. On reste devant
3èmes simples :
• Romain (12) finit sa matinée avec Christophe (18). Pas de perf pour le saranais qui perd en 3 sets.
• J’apporte le 7ème point en dominant en 3 sets Thomas (12).
Score : 7-5 pour Saran. Le nul est assuré. Encore un petit point…
• Pierre (13) termine par une victoire en 3 sets contre Christian (11) pour amener le point de la victoire, hourrah !!!
• Jean Louis (12) s’incline en 4 sets contre Claude (13) sans avoir démérité.
Score final : 8-6 pour Saran !
Bilan des joueurs :
• Romain (12) : 1 victoire (11), 2 défaites (12/18) + double. Tu as battu celui qui était moins bien classé que toi et perdu ceux qui étaient mieux classés… Tu ne manques pas d’envie de bien faire ; il faudrait juste travailler un peu plus certains points. Tu es sur la bonne voie.
• Pierre (13) : 2 victoires (13/11) et 1 défaite (18) + double. C’est toi qui a amené le plus de points ce matin. Tu as gagné en confiance et maîtrise, un grand bravo !!! Tu semblais un peu pressé ce matin : tu as fait tes 4 matchs en 3 sets ! On est plutôt habitué à ce que tu fasses durer les matchs…
• Jean Louis (12) : 2 victoires (12/11) et 1 défaite (13). Tu as été notre super joker. Tu es le seul à avoir fait une perf. Tous les autres matchs se sont soldés par des victoires respectant les points. Un grand bravo pour Papi !!! Désolé d’avoir été un boulet en double…
• Moi, Philippe (15) : 2 victoires (13/12) et 1 défaite (18). Je n’ai pas trop mal joué contre le 12 et le 13 mais je n’ai rien fait contre le 18…. Et j’ai surtout eu de grosses absences pendant le double avec Papi…
On s’est bien sorti de ce match piège. On conserve notre 1ère place avec 4 victoires en 4 matchs. La montée est encore en ligne de mire.
Filou, un capitaine fier de ses troupes